Offres de Connexion
Presse
Espace Client

Webcams

 

Qu'est-ce que le WIFI ?

 

 

Le WIFI est la contraction de deux mots anglais, Wireless (sans fil) et fidelity (fidélité) .
C’est la désignation commerciale de la norme 802.11 qui permet à des appareils de communiquer par les ondes radio.

 

 

A quoi sert le WIFI ?

 

 

Le WIFI est donc la norme de transmission radio qui permet de relier sans fil différent équipements informatiques avec des débits allant jusqu’à 108 Mbps.

 

 

Quelle est la portée du WIFI ?

 

 

La portée du WIFI varie selon la puissance du matériel utilisé, le bruit de l’environnement (Téléphone portable, Micro-ondes…) et les différents murs et obstacles qui empêchent la propagation des ondes (Ciment, Métal…) En règle générale, la portée varie de 30 à 50 m.

 

 

802.11 Qu'est ce que ça veut dire ?

 

 

C’est une norme de communication par les ondes radio. Il existe plusieurs normes qui différent selon les fréquences d’émission, la portée et le débit maximal. La norme la plus fréquente reste le 802.11 b qui permet d’atteindre des débits de 11Mbps.

 
 

La norme 802.11 g permet d’atteindre des débits théoriques de 54 Mbps, mais reste pour le moment interdite à l’extérieur.

 

 

Est-ce sécurisé ? Est-ce que n'importe qui peut se connecter?

 

 

La connexion Internet via un point d’accès WIFI n’est possible que si la personne dispose des différentes clés de sécurité définies au préalable. Ces clés permettront de limiter l’accès au réseau aux personnes autorisées.
Les 3 niveaux de sécurité qui sont intégrées aux adaptateurs WIFI sont :
SSID : Le non du réseau
WEP : C’est une clé définissable et qui sert de mot de passe au réseau
Adresse MAC : Ce sont des codes qui figurent sur les différents périphériques avec lesquels vous vous connectez et que vous autorisez à se connecter à un modem WIFI.

 

 

Est-ce dangeureux pour la santé ?

 

 

Plusieurs analyses effectuées par des professionnels confirment que les ondes émises par les appareils WIFI ne présentent pas de danger pour la santé. Ce rayonnement émis est infime comparé à ceux auxquels nous sommes exposés quotidiennement depuis plusieurs années (téléphones portables, antennes relais, …). A titre de comparaison, la puissance d’émission du WIFI est dix fois moins importante qu’un téléphone portable.

 

 

Est-ce que ça peut interférer avec d'autres appareils sans fil ?

 

 

Certains vieux micro ondes et téléphones sans fil émettent sur la même longueur d’ondes que le WIFI 802.11b. Pour éviter que ces appareils n’interfèrent, éloignez-les de l’adaptateur ou de la borne WIFI. Dans tous les cas ces interférences n’interrompent pas la connexion mais la ralentissent.

 
     

Nous sommes le

voir la météo
 

EN DIRECT DE Gréolières-les-Neiges
~Le site institutionnel